Le secteur du logement et de l’immobilier est en pleine évolution. Afin de suivre la cadence, le réseau Laforêt souhaite prendre les devant en digitalisant son réseau.
Parmi les nouveautés Laforêts liées au digital, la mise en place de visites virtuelles, le lancement d'une application mobile avec géolocalisation, la création d'un passeport digital pour les franchisés et la signature dématérialisée.
Durant ce mois d’octobre, le sujet de la digitalisation dans l'immobilier a été abordé lors de l'Université 2017, à Lisbonne, avec notamment la présence des franchisés Laforêt.
« D’abord, privilégier les attentes de nos clients et anticiper les usages de demain. Ne pas penser «outil» et ainsi éviter l’écueil qui consiste à confondre digitalisation et « gadgetisation ». Ensuite, donner l’impulsion, avec un cap clair et visible pour les 3.000 collaborateurs du Réseau, qui eux-mêmes s’adressent à des clients dont le degré d’utilisation du numérique est très variable », indique Yann Jéhanno, président du réseau.