Maëliss Trajean a rejoint le réseau L'Onglerie fin 2017 et s'est installé à Bordeaux, dans le quartier Caudéran. Cette dernière a profité du soutien du réseau pour ouvrir son propre institut.
l'entrepreneure a quitté son emploi d’esthéticienne à Paris en 2014 car ce dernier n'encourageait pas la création de relations avec les clientes. « Nous nous occupions des clientes à la chaîne », explique-t-elle.
La jeune femme, titulaire d'un CAP esthétique, arrive donc à Bordeaux, où elle postule sur le site de recrutement du réseau l'Onglerie. Elle est appelée pour une formation de 9 semaines au sein du centre de formation de l’enseigne et décroche enfin une certification professionnelle « Responsable de centre de mise en Beauté des Mains et des Pieds » de niveau IV, ainsi qu'un emploi en CDI.
Avec la naissance de son premier enfant, le nouvelle maman souhaitait passer plus de temps avec ce dernier et allait démissionner. C'est là que la tête du réseau lui propose d'ouvrir son propre institut avec une franchise participative.
« J’ai été accompagnée, soutenue et épaulée à chaque étape », conclut la nouvelle franchisée.