Le réseau Total s’est récemment allié à l’application grand public, Too Good To Go pour lutter contre le gaspillage alimentaire, l’accueillant dans ses stations-service en France. Les deux parties ont déjà collaboré en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas avant d’entamer un partenariat en France.
L’application Too Good To Go connecte directement les consommateurs à environ 150 stations Total, qui peuvent y acheter des produits proches de leurs dates de péremption, mais parfaitement consommables, à des prix doux.
En effet, les paniers proposés sont composés de viennoiseries, boissons, sandwiches et desserts aux prix de 3,99€ (valeur réelle de 12€) et de 4,99€ (valeur réelle de 15€).
Cette collaboration permettra au personnel des stations Total de contribuer à une consommation plus engagée tout en limitant le gaspillage alimentaire.
Depuis le début de la collaboration, plus de 5 000 paniers ont été préservés à travers tout l’Hexagone.
Dès mi-2018, Total avait testé l’application auprès de certaines stations pilotes, dont des autoroutières. Après avoir rencontré un franc succès, le groupe a généralisé l’application dans le reste de ses stations qui disposent d’un espace restauration et/ou d’une boutique ‘’Bonjour’’.
Total Marketing France est particulièrement fière de cette collaboration, comme l’a exprimé son président Guillaume Larroque.
Asma Louati, Franchise Service ©