En vue d’étoffer son offre de service d’adaptation du domicile pour les personnes dépendantes ou en situation de handicap, le réseau HELP Confort développe son département PMR.
Pour ce faire, il a conclu un partenariat avec KINEDO, entreprise spécialisée en cabines, parois, receveurs et colonnes de douche et démarre sur les chapeaux de roues surtout après avoir reçu une centaine de dossiers dans les agences HELP Confort.
En effet, d’ici à 2030, la population des 60 ans et plus devrait représenter 20 millions de personnes en France, contre 15 millions à l’heure actuelle. De plus, le vieillissement de la population et le handicap entraînent de plus en plus la nécessité de créer des produits et des services à destination des personnes dépendantes, c’est pourquoi, la franchise HELP Confort a élargi son champ d’action avec de nouvelles offres destinées aux personnes à mobilité réduite (PMR).
L’objectif étant d’optimiser leur qualité de vie et de leur garantir une autonomie, le plus longtemps possible au sein de leur logement, grâce au remplacement de baignoire en douche, l’installation de WC suspendus et de lavabos ergonomiques.
Par ailleurs, la création du département PMR s’inscrit ainsi dans le concept de la silver économie qui a pour objectif de rallonger la vie des seniors. Ainsi, l’enseigne offre une opportunité supplémentaire aux franchisés HELP Confort d’augmenter leur chiffre d’affaire et de s’approprier de nouvelles parts de marché sur ce secteur porteur.
Asma Louati, Franchise Service ©