Entamé dans une quinzaine de site en fin d’année 2019, le partenariat Midas/Carglass® a été contrarié en 2020. Toutefois, il s’est relancé en 2021 en vue d’enrichir la palette de services dans les centres du réseau.
Étant essentiel dans la voiture, le pare-brise garantit 30% de la rigidité du véhicule. N’importe quelle fissure peut faire l’objet du rejet au contrôle technique, c’est pourquoi Midas et Carglass se sont rapprochés en 2019, afin d’optimiser l’offre pare-brise : le technicien de Centre Midas peut proposer à son client la prestation Carglass® en cas d’impact ou de fissure au niveau de son pare-brise.
D'ici le printemps, plus de 250 centres devraient intégrer cette prestation réalisée par Carglass® « Chez Midas, nous avons le souci de rendre service à nos clients au sens premier du terme. En se rendant dans notre réseau, les automobilistes bénéficient de conseils avisés et d’attentions, qui font notre différence et notre force. Aujourd’hui cette offre Carglass® a clairement du sens pour les centres qui la proposent. Nos techniciens s’occupent de tout au profit de clients plus sereins. Autrement dit, nous prenons soin d’eux et de leur véhicule, comme le veut la raison d’être de notre marque. » Explique Ludovic Dugabelle, Directeur Marketing Midas France.
« Notre volonté via ce partenariat est d'être au plus proche de nos clients en nous positionnant sur le parcours de l'automobiliste. Nous venons ainsi compléter la palette de services Midas avec une prestation de qualité qui s'appuie sur toute l'expertise de nos techniciens vitrage Carglass®. Ce partenariat avec Midas s'inscrit dans notre dynamique de développement qui consiste à s'adosser à des acteurs reconnus du secteur et nous permet aujourd'hui, avec 450 centres (ou 800 points de contacts), d’offrir un maillage remarquable également vers nos partenaires assureurs et flottes. » Ajoute Marc Blankiet, Directeur des opérations de Carglass®.
Par ailleurs, le réseau Midas a mis en place tous les dispositifs nécessaires à la sécurité de ses équipes dans chacun de ses centres. Pour ses clients, de nombreux gestes barrières ont été mis en place pour garantir un maximum de précautions. Côté techniciens, gants, masques et gel hydroalcoolique font désormais partie intégrale des outils de travail.
Asma Louati, Franchise Service ©