Comment a démarré l'expérience EWIGO de Maxime Le Frapper ?
La marque EWIGO est désormais représentée à Tours, en Indre-et-Loire avec l'ouverture récente d'un nouveau point de vente par le concessionnaire automobile Maxime Le Frapper.
Comme pour le franchisé en question et ceux avant lui, EWIGO reste à vos côtés pour bâtir votre projet. À son arrivée dans le réseau, chaque franchisé suit une formation initiale, dispensée par l'enseigne. C'est une excellente manière de se préparer au management de sa nouvelle unité. Tous les franchisés peuvent bénéficier du soutien du réseau. Par exemple, les marques interviennent auprès des membres pour l'accompagnement à l'installation et le démarrage de l'activité.
« "Passionné d'automobile, j'ai travaillé quelques années dans différentes concessions. J'y ai rencontré beaucoup de clients qui ne savaient pas comment vendre leurs voitures. »
Affirme Maxime Le Frapper
Connaître la franchise EWIGO
Créée en 2013 et déployée en franchise en 2014, l'enseigne EWIGO répertorie aujourd'hui près de 120 implantations dans l'Hexagone et dénombre un grand nombre de projets en cours. Les candidats à la franchise seront bien accueillis chez EWIGO, encore en quête d'autres talents pour se joindre à son réseau. Le réseau vous accompagne dans votre recherche de financement en vous rapprochant de ses partenaires financiers.
S'installer à Tours : on vous en dit plus
Comment s'assurer du succès de l'implantation de son point de vente ? Les critères à prendre en compte sont nombreux (cible consommateur, tissu économique, démographie…), et essentiels si l'on veut atteindre cet objectif de réussite. Quelques éléments d'information à prendre en compte sur Tours :
- La tranche d'âge majoritaire est celle des 25-54 ans
- 50.419 ménages de la grande ville (soit 68% possèdent au minimum une voiture
- Le département recense 13.126 nouvelles immatriculations de voitures de particuliers en 2020
Soyez le prochain franchisé EWIGO
Certaines qualifications sont nécessaires pour intégrer le réseau. Dans le cas présent, il est question, par exemple, d'une expérience significative en management et de compétences commerciales. EWIGO souhaite développer son concept dans les communes de plus de 30.000 habitants. C'est donc ce genre de commune que vous devez prioriser si vous songez à rejoindre la marque. Si vous aussi, comme Maxime Le Frapper, vous désirez ouvrir une unité avec une enseigne, apprenez-en plus sur les conditions. La fiche du réseau EWIGO vous en donne les grandes lignes et vous pouvez demander une documentation complète sans rien débourser.
Asma Louati, Franchise Service ©