Maintenance haillons : Hydroparts répare sur site
Se déplacer chez le client, samedi inclus, via une flotte de camions d'intervention : c'est le nouveau service que lance le spécialiste du dépannage et de l'entretien des hayons, chariots élévateurs, grues et autres nacelles, Hydroparts (partenaire privilégié Dhollandia).
Le but est de "de permettre aux artisans utilisateurs de faire effectuer ces interventions sans immobiliser trop longtemps le véhicule" explique Michael Laragné, directeur d'Hydroparts. Pour cela, le pro du levage a dû se lancer dans une nouvelle aventure : la création sous franchise d'un réseau d'intervention, de contrôle et d'entretien sur site des appareils de levage. Ces unités mobiles viendront consolider son réseau d'assistance qui réunit actuellement 500 points de service.
"Sur une flotte de 180.000 véhicules équipés de hayons, on sait qu'à peine la moitié est suivie. Or, depuis 2004, deux contrôles annuels sont obligatoires. De même, un matériel bien entretenu est plus durable et in fine coûtera moins cher. Il y a don un gros potentiel de travail pour ceux qui deviendraient spécialistes du hayon" explique M. Laragné.
Objectif : recruter un franchisé par département. Si les garages PL sont ciblés, la société accueille également des mécaniciens et même des commerciaux souhaitant se mettre à leur compte. Outre une formation fournie par le spécialiste, les franchisés devront s'équiper d'un véhicule atelier (et d'un stock de pièces) et devront verser un droit d'entrée de 12.000€ (+ 8.000€ pour la formation) ainsi que 6% de leur CA à titre de royalties.
Pour ce prix, Hydroparts assure une hotline technique, mais aussi un apport de clientèle de l'ordre de 30% des 300 véhicules/an qu'une personne seule doit pouvoir traiter au bout de 3 ans d'exercices, pour un CA prévisionnel de 200.000€.
Source : VUL PL Gratuit Pros