COSMÉTI’CAR, le spécialiste du lavage de voitures à domicile, et fabriquant de produit pour l’entretien automobile sans eau, a mis au point un concept ingénieux.
Dans un centre de lavage traditionnel, il faut une moyenne 150 litres d'eau pour laver une voiture et beaucoup d'"huile de coude" pour un résultat qui n'est pas toujours à la hauteur du travail fourni.
Avec COSMÉTI’CAR, il suffit d'un verre d'eau.
On imagine les économies d'eau si la méthode se généralisait pour les millions de lavages de voitures.
En quoi consiste cette méthode ?
Le laveur professionnel arrive chez vous ou sur votre lieu de travail avec ses produits spécifiques pour la carrosserie, les plastiques, les pneus, les jantes... Pour la carrosserie, il vaporise un produit spécifique qui va capter la saleté. Avec un chiffon spécial il va enlever la couche sale. Il reste dessous une couche protectrice qui va servir à polir et faire briller la peinture avec un autre chiffon spécial.
Et le verre d'eau ? Il sert tout simplement à diluer les produits de nettoyage.
En 20 minutes, le résultat est une carrosserie propre, brillante et protégée: II n 'y a aucune micro rayures contrairement à certains lavages industriels. Le polissage enlève à la peinture sa porosité donc son pouvoir de fixation des poussières et la voiture reste propre plus longtemps. De plus les produits utilisés sont sans aérosols.