De nombreux facteurs peuvent amener un salarié à se reconvertir. Ces facteurs sont essentiellement de deux ordres : volontaire ou involontaire.
La reconversion volontaire :
À un moment donné de sa vie, on peut ressentir le besoin de changer d’orientation professionnelle. Les raisons peuvent être diverses et variées : la recherche de plus de satisfaction dans le travail, le besoin d’évolution, etc.
La reconversion involontaire :
Cependant, dans la plupart des cas, la reconversion n’est pas voulue par le travailleur, mais fait suite à des transformations dans la vie professionnelle. Cela peut être dû à une restructuration ou une délocalisation de l’entreprise, à la fermeture d’une usine ou encore à un accident du travail. Cela peut également survenir lorsqu’un métier s’apprête à subir des mutations ou à disparaître.
La reconversion Passtime® :
Le concept Passtime®, par sa simplicité de mise en œuvre (possibilité de travailler seul et de chez soit, avec très peu de formalités administratives), son faible coût (10 000 € TTC, tout compris), sa marge commerciale exceptionnelle (plus de 80% brut) et un contrat de franchise hyper souple (à durée illimitée, cessible ou résiliable à tout moment par le franchisé), s’avère être la solution idéale pour toute personne souhaitant se reconvertir dans une activité commerciale indépendante et passionnante, tout en minimisant les risques et en maximisant les chances de succès !
Pour tout savoir sur le concept Passtime® nous vous invitons à consulter la fiche du réseau et à demander l’envoi d’une documentation complète (transmise par email).