Le concept
Cosmeti’Car est une enseigne spécialisée dans le lavage de voitures sans eau. Il s’agit d’un concept innovant et écologique utilisant des produits biodégradables et permettant d’obtenir les meilleurs résultats tout en respectant les contraintes d’économie d’eau. Cosmeti’Car propose ses prestations par le biais de pôles fixes, sous forme de centres de lavage sans eau et situés dans des lieux comme les parkings, mais également avec un service mobile permettant de venir directement jusqu’au client sur par exemple son lieu de travail ou à son domicile. Ce service est possible grâce à la nature du matériel et des produits utilisés qui offrent indépendance et autonomie.
Les atouts
Cosmeti’Car bénéficie tout d’abord d’un marché en pleine expansion : les particuliers comme les professionnels veulent de moins en moins investir de temps dans le nettoyage de leur véhicule tout en désirant un rendu impeccable. La demande est donc en constante progression. La récurrence des restrictions d’eau et l’accent mis sur la préservation de l’environnement et des ressources naturelles favorisent encore un peu plus le développement de l’activité de l’enseigne. Cosmeti’Car enregistre donc une très forte rentabilité et cela pour un investissement minimum, et concède par ailleurs à l’entrepreneur une exclusivité territoriale. L’enseigne est enfin associée à une image extrêmement positive grâce à la force de son réseau et à la qualité de son service, incitant les clients à faire confiance à Cosmeti’Car en lui confiant leurs véhicules.
L’accompagnement des franchisés
Cosmeti’car accompagne ses franchisés en leur fournissant une formation initiale d’une durée de 3 à 4 mois apportant toutes les connaissances liées à l’activité (techniques, commerciales, administratives…). L’enseigne apporte également un encadrement et une assistance pour le lancement de l’activité. Cosmeti’Car propose enfin des maquettes publicitaires, un e-mail personnalisé et un site web, ainsi qu’une assistance concernant les points juridiques (mise en place des statuts de la société), techniques et marketing ponctuée par une animation réseau.
Cosmeti’Car est une enseigne spécialisée dans le lavage de voitures sans eau. Il s’agit d’un concept innovant et écologique utilisant des produits biodégradables et permettant d’obtenir les meilleurs résultats tout en respectant les contraintes d’économie d’eau. Cosmeti’Car propose ses prestations par le biais de pôles fixes, sous forme de centres de lavage sans eau et situés dans des lieux comme les parkings, mais également avec un service mobile permettant de venir directement jusqu’au client sur par exemple son lieu de travail ou à son domicile. Ce service est possible grâce à la nature du matériel et des produits utilisés qui offrent indépendance et autonomie.
Les atouts
Cosmeti’Car bénéficie tout d’abord d’un marché en pleine expansion : les particuliers comme les professionnels veulent de moins en moins investir de temps dans le nettoyage de leur véhicule tout en désirant un rendu impeccable. La demande est donc en constante progression. La récurrence des restrictions d’eau et l’accent mis sur la préservation de l’environnement et des ressources naturelles favorisent encore un peu plus le développement de l’activité de l’enseigne. Cosmeti’Car enregistre donc une très forte rentabilité et cela pour un investissement minimum, et concède par ailleurs à l’entrepreneur une exclusivité territoriale. L’enseigne est enfin associée à une image extrêmement positive grâce à la force de son réseau et à la qualité de son service, incitant les clients à faire confiance à Cosmeti’Car en lui confiant leurs véhicules.
L’accompagnement des franchisés
Cosmeti’car accompagne ses franchisés en leur fournissant une formation initiale d’une durée de 3 à 4 mois apportant toutes les connaissances liées à l’activité (techniques, commerciales, administratives…). L’enseigne apporte également un encadrement et une assistance pour le lancement de l’activité. Cosmeti’Car propose enfin des maquettes publicitaires, un e-mail personnalisé et un site web, ainsi qu’une assistance concernant les points juridiques (mise en place des statuts de la société), techniques et marketing ponctuée par une animation réseau.