Le réseau de franchisés Midas fort de 340 agences en France se cherche un nouveau souffle. Leader mondial sur le marché de l’entretien des véhicules sans rendez-vous, le réseau ne se développe pratiquement plus depuis quelques années en France.
Ce ralentissement dans son développement s'explique principalement par le fait que le réseau a atteint aujourd'hui sa maturité. Installé au top de son segment depuis 30 ans, le réseau a toutefois décidé en 2009 de repartir à l'offensive en utilisant deux principaux leviers : la modernisation de ses centres existants et l'ouverture de nouveaux points de vente. La modernisation des centres vise un regain de performance. Les sites les plus anciens ont commencé à être reliftés pour mieux répondre aux enjeux d'aujourd'hui et de demain. La vaste opération de remise à niveau technique et esthétique des centres existants devrait s'achever en 2011.
Cette remise aux goûts du jour des centres les plus anciens s'accompagne d'actions de communication spécifiques sur le terrain développant des arguments commerciaux axés sur la performance et les nouveaux services ajoutés. Dans le même temps, l'enseigne Midas reprend son bâton de pèlerin pour recruter de nouveaux candidats à la franchise. L'objectif visé est d'atteindre 450 centres en France pour un maillage plus fin encore qu'actuellement.
L'objectif de la seule année 2009 est de recruter 50 nouveaux franchisés pour créer 20 nouvelles implantations et reprendre 30 centres déjà établis dont les franchisés sont proches de la retraite. Les candidats recherchés viennent d'horizons divers (profession libérale, ex-commerçant, cadre supérieur, salarié non-cadre, etc..). La connaissance préalable du secteur d'activité spécifique de l'entretien automobile n'est pas une obligation. Les créations sont possibles dans toute la France principalement dans les zones de chalandise de plus de 50 000 habitants. L’emplacement souhaité est soit sur un axe d’entrée de ville avec plus de 10 000 véhicules par jour, soit en centre ville ou encore dans une zone commerciale à proximité d’une locomotive de l’alimentaire.
Des réunions d'informations sont régulièrement organisées au siège social du réseau situé à La Celle Saint Cloud en région parisienne.
Ce ralentissement dans son développement s'explique principalement par le fait que le réseau a atteint aujourd'hui sa maturité. Installé au top de son segment depuis 30 ans, le réseau a toutefois décidé en 2009 de repartir à l'offensive en utilisant deux principaux leviers : la modernisation de ses centres existants et l'ouverture de nouveaux points de vente. La modernisation des centres vise un regain de performance. Les sites les plus anciens ont commencé à être reliftés pour mieux répondre aux enjeux d'aujourd'hui et de demain. La vaste opération de remise à niveau technique et esthétique des centres existants devrait s'achever en 2011.
Cette remise aux goûts du jour des centres les plus anciens s'accompagne d'actions de communication spécifiques sur le terrain développant des arguments commerciaux axés sur la performance et les nouveaux services ajoutés. Dans le même temps, l'enseigne Midas reprend son bâton de pèlerin pour recruter de nouveaux candidats à la franchise. L'objectif visé est d'atteindre 450 centres en France pour un maillage plus fin encore qu'actuellement.
L'objectif de la seule année 2009 est de recruter 50 nouveaux franchisés pour créer 20 nouvelles implantations et reprendre 30 centres déjà établis dont les franchisés sont proches de la retraite. Les candidats recherchés viennent d'horizons divers (profession libérale, ex-commerçant, cadre supérieur, salarié non-cadre, etc..). La connaissance préalable du secteur d'activité spécifique de l'entretien automobile n'est pas une obligation. Les créations sont possibles dans toute la France principalement dans les zones de chalandise de plus de 50 000 habitants. L’emplacement souhaité est soit sur un axe d’entrée de ville avec plus de 10 000 véhicules par jour, soit en centre ville ou encore dans une zone commerciale à proximité d’une locomotive de l’alimentaire.
Des réunions d'informations sont régulièrement organisées au siège social du réseau situé à La Celle Saint Cloud en région parisienne.