Le secteur des services représenterait plus de 76% du Produit Intérieur Brut de l’Union Européenne. Que l’on parle du service des transports, du service aux entreprises ou du service aux particuliers l’on peut constater une évolution positive à chaque fois, avec des nuances selon les sous- secteurs. Créateur d’emplois, le secteur des services a un bel avenir devant lui, à l’heure où le savoir-faire et l’artisanat sont délaissés il semble que la société s’oriente de plus en plus vers des activités d’aide et d’encadrement.
Des professionnels à la recherche d’une qualité d’échanges
Le domaine des services offre une proximité avec les personnes au quotidien. Une enseignante à domicile, un chauffeur de bus, une libraire ambulante vous le confieront avec certitude : la proximité avec le client fait partie des avantages des métiers de ce secteur. Le but est de s’adapter aux besoins des personnes, tout en leur vendant une pratique nouvelle. Les acteurs des services donnent en fait l’impression au consommateur d’avoir toujours eu besoin du service en question. D’où la qualité relationnelle, qui fait du vendeur un être accepté et non plus rejeté parce qu’il ne vend plus un objet mais un progrès lié à l’amélioration des conditions de vies de chacun.
L’évolution des emplois du temps et des habitudes de travail font que les européens se tournent de plus en plus vers des sociétés qui vont faciliter leur gestion de répartition du temps avec leurs enfants, avec leurs proches et dans leurs loisirs. Les citoyens profitent actuellement de ces nouveaux services qui s’offrent à eux et dont ils vont avoir du mal à se passer très bientôt, il devient donc intéressant de saisir les opportunités du marché. La création de services originaux est aussi à creuser dans la mesure où vous aurez l’exclusivité géographique dans un premier temps, qui assurera une bonne santé à votre activité durant ses premiers mois. Les services de conseils en décoration d’intérieur par exemple mériteraient d’être développés, de la même manière le conseil en séduction et drague commence à se déployer. L’idée qui vous correspond aussi sera la meilleure puisqu’il ne tiendra qu’à vous de la développer.
Un secteur privilégié par les mesures de défiscalisation
Une famille employant une professeure de mathématique ou une garde d’enfant bénéficie d’un crédit d’impôt sur le revenu des sommes versées à l’employée, aspect non négligeable qui assure le maintien en bonne santé du secteur. Ces crédits d’impôts sont orientés vers les familles les plus modestes ou dont l’un des membres est à la recherche d’emploi. La TVA est fixée à 7% pour le secteur des services, excepté pour les activités d’aide et d’assistance aux personnes âgées et handicapées. SI vous souhaitez être franchisé à une agence proposant des services, n’oubliez pas que votre capacité relationnelle et d’adaptation au quotidien sera l’une des principales qualités requises. En effet les mesures de défiscalisation ne faisant pas forcément office d’argument de vente pour tout le monde, il est nécessaire de pouvoir s’appuyer sur un argumentaire bien défini.
La rédaction franchise-service