L’Alsace, la Gironde, l’Ille-et-Vilaine ainsi que la Lorraine sont des territoires où l’activité de transport routier de marchandises est particulièrement importante pour lesquels Hydroparts Assistance recherche activement ses partenaires. L’enseigne BtoB, spécialiste de l’entretien, du contrôle et du dépannage des hayons élévateurs, sur site 24h/24, 7/7, se positionne avec un haut niveau qualitatif de prestations qui répondent aux besoins des clients professionnels les plus exigeants : Transgourmet, Faikin, Petit Forestier, Via Location, Clovis Laudate, Perrenot…
Après avoir accueilli 7 nouveaux franchisés durant les 12 derniers mois, Hydroparts Assistance est désormais présent sur 27 départements. Créé en 2010, le réseau est aujourd’hui en pleine phase de développement avec l’objectif est d’atteindre, à terme, une couverture nationale.
L’une des singularités d’Hydroparts Assistance est de pouvoir se déployer aussi bien en activité principale, pour un nouvel entrepreneur, qu’en activité complémentaire notamment à destination des professionnels tels que les garagistes spécialisés et les carrossiers pour poids lourds et véhicules industriels.
Le volontarisme est l’un des principaux critères de recrutement de des partenaires franchisés.
Dans tous les cas, l’enseigne recherche des franchisés connaissant parfaitement la zone géographique sur laquelle ils auront à intervenir et plus particulièrement l’Alsace, la Gironde, l’Ille-et-Vilaine et la Lorraine.
Ouvert à tous les profils, si aucune connaissance technique n’est exigée pour adhérer au réseau Hydroparts Assistance, la formation initiale est particulièrement conséquente. D’une durée de 6 semaines, elle se décompose ainsi :
Le franchisé et ses collaborateurs bénéficient de l’accompagnement de 3 animateurs et de formations tout au long de l’année. La tête de réseau est reconnue comme disponible par 100% des franchisés audités par l’Indicateur de la Franchise. Dès son 1er audit, cet organisme indépendant a décerné le label « Réseau d’Argent » à Hydroparts Assistance. |