Fidèle à ses valeurs humaines, la société de Transport et d’Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite Ulysse apporte son soutien à l’association caritative Un Rêve Un Sourire.
Fondée en 2006 sous la houlette de Jérémy Hemon et constituée de bénévoles dynamiques, cette association réalise, par surprise, les rêves d'enfants handicapés et/ou atteints de maladies graves.
Dans le cadre de son programme « venir en aide à une association socialement utile », Ulysse a apporté sa contribution au développement d’actions d'Un Rêve Un Sourire.
Le partenariat entre l'enseigne et l'association a été en effet officialisé le 23 mai 2016 par le prêt d’un véhicule adapté. Ainsi, Clément de Lyon et Efflam de Crac’h, atteints de mucoviscidose, ont pu réaliser leur rêves d'assister au Tournoi de Roland Garros.
Cette action n'est pas la première de son genre pour Ulysse, qui s'est engagée à soutenir l'association.
Privilégiant depuis toujours les comportements solidaires et citoyens, l'enseigne a permis à Inès, petite fille en fauteuil roulant, en 2015, de réaliser elle aussi son rêve et de rencontrer les Enfoirés. Cela a été rendu possible grâce à la mise à disposition de l'association d'un véhicule adapté pour le transport de la petite Inès.
En outre, le réseau Ulysse œuvre pour liberté de circuler librement pour les personnes à mobilité réduite. Et c'est dans cette optique qu'il s’était associé en 2015 à l’association Indépendance & Solidarité afin de permettre au fondateur, souffrant d'une myopathie des ceintures, afin de lui permettre d'obtenir son permis de conduire et concrétiser ainsi l'un de ses rêves.