L'enseigne Hydroparts présente sur toute la région Rhône-Alpes

franchise HYDROPARTS ASSISTANCE
HYDROPARTS ASSISTANCE Prendre de la hauteur, ça vous tente ?

Devenez un « pro » du hayon élévateur en rejoignant l’unique réseau à se consacrer exclusivement à l’entretien, au contrôle et au dépannage [...]

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La franchise Hydroparts vient d'enregistrer une nouvelle implantation dans le département de la Loire. Il s'agit de la 9ème ouverture sur la région Rhône-Alpes, qui couvre désormais la totalité des départements de la région.

Les professionnels du transport pourront ainsi avoir des solutions pour leurs problématiques d'entretien, de prévention et de dépannage de leurs véhicules équipés de hayons élévateurs.

C'est Philippe Cateux qui dirige la nouvelle implantation. Il souhaitait changer d'orientation professionnelle et exercer un nouveau métier, tout en étant accompagné. Il couvre désormais le département de la Loire.

L’enseigne Hydroparts se développe en franchise depuis 2010. Elle recrute des professionnels engagés pour gérer un parc estimé à environ 220.000 véhicules équipés d'un hayon élévateur. D'après les études, seulement 50% de ces derniers sont entretenus.

Hydroparts intervient 7j/7, 365 jours par ans. Elle propose non seulement des services de dépannage mais également des entretiens réguliers du matériel pour éviter les pannes.

« À 56 ans, je vais pouvoir me faire plaisir ! Après une vie sédentaire durant plus de 20 ans, même si j’avais beaucoup de responsabilités et l’expérience de gérer des équipes, je recherchais une activité de terrain. Mes recherches m’ont amené à découvrir ce métier de spécialiste du hayon élévateur et l’entreprise HYDROPARTS Assistance », explique Philippe Cateux.

Le nouveau franchisé a reçu une formation théorique et pratique qui a duré près de 2 mois. Il a également accompagné des équipes de franchisés sur le terrain. C'est en suivant ces dernières qu'il a été convaincu par le concept. Le fait d’être appelé à tout moment était séduisant.

« Le marché est important sur mon département et, jusqu’à présent, c’étaient les équipes de Nicolas CAPDASPE, franchisé sur le 69, qui devaient faire les interventions sur ma zone qui n’était pas encore couverte. Au-delà de dépanner, mon travail est de faire en sorte que les véhicules ne soient pas immobilisés à cause d’un hayon défaillant », conclut-il.

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