PANO célèbre son 30ème anniversaire

franchise PANO
PANO Réseau mondial de centres de signalétique

Réseau mondial de centres de signalétique (Publicité adhésive - enseigne - signalétique).

Publiée le

En 2017, le réseau Pano, spécialiste de la communication visuelle, fête son 30eme anniversaire. Une belle aventure pour le réseau qui ne cesse de renforcer son maillage dans l'Hexagone.

L'Histoire de l'enseigne a commencé en 1980 avec la création de PANO dans la région de Bordeaux (33). Le concept n'a pas tardé à se développer avec la création d'agences-ateliers nommées « boutiques » pour accueillir les clients professionnels et leur proposer un service sur-mesure.

Frédéric Morlier développe le concept Pano en réseau depuis 1987 et n'avait guère imaginé le succès d’aujourd’hui. Après 30 ans de développement, le réseau est considéré en tant qu’acteur principal en France avec plus de 100 agences dans plus de 10 pays.


« Notre signature se veut écho au professionnalisme de nos équipes et à l’investissement que nous dévouons à chacun des projets qui nous sont confiés » confie Thomas MORLIER, Directeur Général du groupe. PANO, c’est un réseau d’hommes et de femmes répartis dans plus de 100 agences en France et à l’international. Un réseau uni autour d’une Charte Qualité et Ethique, de valeurs de travail, de sérieux et de partage. « Nous sommes fiers et heureux d’avoir pu donner vie au cours de ces trente ans, à toutes les envies dans des secteurs aussi variés que les commerçants, les artisans, l’industrie, les PME ou encore les administrations. », explique Thomas MORLIER.


Fier du parcours de ce parcours, le réseau Pano ne compte pas s’arrêter là. « Nous avons à cœur, entre autres défis, d’affirmer plus encore notre démarche éco-responsable », souligne Catherine BAUDET, responsable du sourcing produits et de la relation fournisseurs.

Dernières actualités de la franchise PANO