L'APEI du Valenciennois participe aux « 100km de Steenwerck » les 9 et 10 mai prochains avec son projet « Joëlette » et sera accompagné par le réseau Ulysse, le spécialiste du transport et l’accompagnement de personnes à mobilité réduite.
La Joëlette est un fauteuil à porteurs, d’abord prévu pour les randonnées. Il permet aux personnes handicapées de participer à des courses à pieds aidés par coureurs. Cette dernière est utilisée par le club V.U.C Sport Nature depuis des années. Depuis un rapprochement avec l'APEI du Valenciennois en 2015, la pratique du sport pour les personnes à mobilité réduite est encouragée.
En 2017, le réseau Ulysse sponsorisait pour la première fois un événement sportif, en apportant son aide à Valérie Hirschfield, amputée de la jambe, qui souhaitait organiser La Marche vers Marseille. Ensuite, le réseau a apporté son soutien à l’association des Racings et des Elles, qui participait au Trophée Roses des Andes en faveur de l’association Enfants du Déserts.
« L’APEI du Valenciennois est un client de la Sarl PROXIDROP, franchisés Ulysse sur le département du Pas-de- Calais. Il nous tenait donc à cœur de leur venir en aide et ainsi, soutenir un projet représentant les valeurs d’Ulysse », explique Sarah Touahri, chargée de communication Ulysse.