Ulysse, le spécialiste du transport et l’accompagnement de personnes à mobilité réduite, apporte une nouvelle fois son soutien au handisport, plus précisément à l’ASECC, l’Association Sportive et pour la Culture et la Citoyenneté.
Le Cécifoot, ou football à cinq déficients visuels, est un handisport qui est destiné aux athlètes malvoyants ou non-voyants. Il s’inspire du football et suit les règles de la FIFA avec quelques changements qui prennent en compte le handicap des joueurs. Le Cécifoot ne doit pas être confondu avec le football à sept, un autre handisport dérivé pratiqué par les athlètes handicapés moteur.
« Certains jouent au football et nous, nous avons décidé de le réinventer ! Car oui on peut avoir un handicap, mais il est surtout possible d’avancer avec, de faire du sport et de briller comme tout autre athlète, comme l’a déjà souligné Franck VIALLE. Je suis comme lui : à voir le verre à moitié plein plutôt que vide, c’est une philosophie de vie ! », Indique Tarik Cherradi, cécifootballeur et membre actif de l’association ASECC.
Découvrez les franchises de services aux personnes âgées et dépendantes.