Les possibilités d’intégrer le réseau Midas pour les candidats à la franchise sont doubles. Il est en effet à la fois possible d’envisager de créer son propre point de vente, ou d’en reprendre un à la suite d’un départ à la retraite ou d’un changement d’activité du gérant. Pour l’un comme pour l’autre, Midas a développé des services d’accompagnement. Dans le cas d’une création, les équipes de Midas l’aide à rechercher un local, à réaliser son étude de marché, à monter son business plan, à trouver un partenaire financier, à concevoir et aménager son centre d’entretien automobile. Pour les candidats à la reprise, Midas aide à estimer la valeur de reprise du centre, à négocier son prix de rachat, à élaborer son compte d’exploitation prévisionnel et à monter son dossier de demande de financement. L’implantation du centre garantit par ailleurs une clientèle qui facilite la reprise en main de l’affaire. Pour l’un ou l’autre des projets, Midas recrute des personnes au profil à la fois commercial, autonome, de bon manager et qui se montre fortement intéressé par le secteur automobile. Un large choix de lieux d’implantation sur l’ensemble de la France est offert aux futurs entrepreneurs.
13-05-2011 Nathalie, Journaliste franchise-service.fr