Toujours aussi complexe, le contexte sanitaire actuel n’a pas empêché le réseau Nestenn de séduire de plus en plus de franchisés. Après un mois de décembre record avec 10 nouveaux contrats de franchise, il est parvenu à en signer plus de 50 pendant toute l’année 2020 : « Mois après mois, semaines après semaines, ce sont de nouveaux départements qui s'ajoutent à notre réseau, notamment l'Hérault (34) qui connaîtra en 2021 l'implantation quasi simultanée de trois nouvelles agences ou encore la Haute-Savoie (74) avec l'ouverture de deux nouvelles agences sur l'agglomération d'Annecy. » Précise Romain Odano, responsable développement du groupe Nestenn.
En ce tout début d’année 2021, Nestenn prévoit également deux nouvelles ouvertures supplémentaires. Ainsi la crise sanitaire du Covid-19 aurait paradoxalement contribué au développement du réseau : « Pour de nombreux professionnels indépendants dans le secteur immobilier, la distanciation sociale et les fermetures d'agences mises en place par le gouvernement les aurait poussés à s'affilier à notre réseau… Au-delà des indépendants, nous avons également intégré un certain nombre de professionnels issus d'autres secteurs d'activité et dont le souhait était de s'investir dans un métier à la fois challengeant et porteur : celui d'agent immobilier. » Déclare Olivier Alonso, président du groupe félicitant l’ensemble des franchisés Nestenn pour leur contribution au maillage territorial du réseau et pour leur confiance dans le groupe.
Créé il y a seulement trois ans, le groupe franchirait sous peu la des 400 agences qui avec l'objectif de 600 agences affiliées au réseau qui devrait être atteint d'ici fin 2023.
Asma Louati, Franchise Service ©