Ecolave, franchise spécialisée dans le nettoyage automobile pour particuliers et professionnels, prévoit quelques nouveautés pour 2011.
Le réseau est composé de 48 franchises réparties dans toute la France et son chiffre d'affaires 2010 est d'1 million d'euros. Ecolave ouvre en moyenne 60 nouveaux comptes clients entreprises par mois. Jérémy Richard, fondateur de l'enseigne, est très satisfait de son réseau et des ses résultats. Il confie : « C'est une superbe performance qui s'explique par la motivation du siège Ecolave Développement, par la prospection et la force de persuasion des franchisés et aussi par le nouvel animateur réseau, Pascal Le Frout ».
Pour février 2011, le franchiseur veut mettre en place un nouveau système de gestion d'entreprise et de base de données clients pour ses franchisés. Il compte également diversifier ses prestations en offrant de la rénovation d'automobiles à sa clientèle. Les franchisés seront donc formés par des professionnels pour se perfectionner dans le lustrage mécanique.
La société a été créé en 2008 et développe un concept innovant de nettoyage de véhicules sans eau, à la main avec des produits non toxiques et biodégradables. La méthode de l'enseigne s'applique en deux phases : nettoyage et lustrage/protection. Ecolave vient d'ouvrir 3 nouvelles agences en cette fin d'année (Colmar, Vendôme, Vernon) et déjà 7 sont au programme pour début 2011 (Douai, Montpellier, Arras, Le lamentin, Troyes...).
www.ecolave.fr
23-12-2010 Aurore©, Journaliste franchise-service.fr