Acteur majeur dans le lavage écologique et la réparation esthétique, Ecolave a inauguré une nouvelle agence à Vitré.
Le nouveau franchisé est Clément Sonnet, un grand connaisseur de l’automobile. Lorsqu’il a décidé de se lancer pour son propre compte, il s’est rapproché du réseau Ecolave pour bénéficier d’un concept clé en main à forte notoriété nationale.
Mais avant cela, Clément a fait ses armes dans des sociétés de location puis chez un grand vendeur de véhicules d’occasion : « J’ai tout d’abord suivi une formation commerciale approfondie, afin d’apprendre le démarchage et la relation clientèle. Puis lors de mon étude de marché, je me suis rapproché de la franchise Ecolave et j’ai apprécié le discours très franc et direct des dirigeants, nous avons une vraie relation de confiance. Je suis allé beaucoup plus vite que si je m’étais lancé seul. » Explique-t-il.
Le nouveau franchisé Ecolave a été tout de suite séduit par le pack de démarrage clé en main, en plus de la formation complète qui lui a permis de bien assimiler les aspects du métier, notamment ceux qu’il ne maitrisait pas comme le lavage sans eau et le smart repair et la réparation des jantes, et des intérieurs cuir : un véritable atout concurrentiel.
De plus, il a été convaincu par les perspectives accélérées de développement granties par le grand savoir-faire d’Ecolave : « j’ai d’ores et déjà un grand nombre de demandes de devis. Grâce à Ecolave je bénéficie dès le démarrage d’une belle carte de visite qui aide au niveau commercial. » Commente-t-il.
La nouvelle agence Ecolave s’appuiera également sur le très haut niveau de qualité de prestation de l’enseigne, garantie de fidélisation ultérieure pour sa clientèle. Elle répondra aux besoins des habitants de Vitré ainsi que ceux de Fougères et des environs qui profiteront de services innovants comme le lavage écologique sans eau, mais aussi toute une gamme de prestations de « smart repair » comme le lustrage et le polissage des carrosseries, la rénovation des optiques de phares, l'entretien et la teinture des cuirs…
Par ailleurs, Clément ambitionne de recruter, un collaborateur, sur le court terme, puis d’ici deux ans, d’ouvrir un centre fixe, dont il souhaite confier la gestion à sa compagne.
Asma Louati, Franchise Service ©