Ecolave retient l’attention aux Assises Nationales du Développement Durable

franchise ECOLAVE
ECOLAVE Lavage éco-responsable & Smart repair.

La référence du lavage automobile écologique.

Publié le

Les 13 et 14 octobre derniers se tenaient les Assises Nationales du Développement Durable. A cette occasion, Ecolave a répondu à l’appel à contributions qui avait été lancé et a été retenu.

L’objectif : réunir et mettre en avant des actions concrètes et réussies en matière de Développement durable, de promouvoir des actes plutôt que des discours. L’événement a eu pour but de contribuer à la définition et à la mise en oeuvre des objectifs européens pour atteindre une "croissance intelligente, durable et inclusive".

Une reconnaissance pour Ecolave

Ces Assises du Développement Durable ont été une réelle reconnaissance pour Ecolave. Les 1000 actions locales espérées ont été dépassée. Loin d’accepter tout le monde, les organisateurs ont étudié chaque « candidature » et ont validé les contributions qui répondaient aux différents critères de chaque catégorie.

L’ensemble des contributions a été compilé dans un recueil, une source récapitulant les actions possibles localement. Ce « Bottin de l’action locale », distribué aux participants des Assises (élus, chercheurs, enseignants, représentants d’ONG et d’Associations, entreprises…), est consultable sur Internet.

L’enseigne de franchise Ecolave est donc reconnue comme un acteur local du développement durable. Son fonctionnement en franchise est également l’une des clés de son succès. En effet, dans les 50 centres répartis sur le territoire, les partenaires participent localement à la sensibilisation des clients et au respect de l’environnement via leur activité professionnelle quotidienne.

Le concept Ecolave dans la catégorie « gestion de l’eau et des déchets »

Sur les 8 catégories, la franchise Ecolave s’est inscrit dans celle portant sur « la réduction à la source, sur la collecte, le traitement, la valorisation, le recyclage et l’assainissement des eaux… ». Ecolave y a toute sa place, contribuant concrètement au développement durable et à la gestion plus que raisonnée de l’eau de par son concept.

Ecolave repose sur une alternative à l’utilisation de cette ressource naturelle. Quand le nettoyage traditionnel des voitures nécessite jusqu’à 300L d’eau, Ecolave nettoie les véhicules à sec (seulement 20 cl à 1L d’eau est nécessaire pour diluer le produit, et ainsi imprégnées les lingettes microfibres qui sont réutilisables plus de 300 fois). La société est ainsi exemplaire dans la gestion de cette ressource naturelle.

L’aspect environnemental est également au coeur du métier Ecolave. Les produits utilisés sont en effet biodégradables, sans aérosol ni produit toxique.

Dernières actualités de la franchise ECOLAVE