Le 16 mai dernier, la 3ème journée des Assistantes Commerciales Agence (ACA) s’est déroulée à Enghien-Les-Bains, ville connue pour son lac et son casino, située à une dizaine de kilomètres au nord de Paris.
Ce moment particulier, organisé une année sur deux en alternance avec la journée des Assistantes de Gestion (AG) est un temps de travail avec des activités ludiques, qui permet de faire connaissance, voire de se lier, entre personnes partageant la même activité au quotidien.
De Brest à Aix-en-Provence, les problématiques rencontrées sont identiques, et il y a toujours matière à échanger des conseils entre pairs, et même du business : de plus en plus de commandes sont apportées par une autre agence du réseau.
Enfin, pour le franchiseur, cette journée des ACA est aussi une manière de concrétiser que la réussite d’un franchisé s’appuie d’abord sur la qualité de son équipe, ACA et AG réunies. Cette année le thème de la formation était : « Développer son efficacité en entretien de recrutement », une priorité pour les 38 ACA réunis.
3 objectifs étaient à l’ordre du jour (méthodologie d’entretien structurée, comportement non verbal, présentation des candidatures à l’entreprise) afin de parfaire les connaissances des équipes désireuses de monter en compétence.
Après l’effort, le réconfort, l’après-midi les ACA ont pu profiter librement des magnifiques installations de l’Hôtel du Lac Barrière d’Enghien-Les-Bains, dont le spa : une manière agréable de se détendre avant la reprise effrénée de l’activité en agence.