C’est le 5 février dernier qu’a organisé le réseau Temporis sa traditionnelle convention 2021. Cette année, et à cause de la crise, celle-ci s’est déroulée virtuellement sur des airs de plateaux de télévision.
Il y a un an, ses 500 membres s’étaient réunis à La Halle de La Machine de Toulouse pour célébrer ses 20 ans de réussite dans une soirée rythmée par de nombreuses surprises. Après le discours de bienvenue de la Présidente/Fondatrice, Laurence Pottier Caudron et la remise des trophées, le célèbre Minautore a fait une entrée spectaculaire. Dorée à la feuille d’or, la machine géante de 47 tonnes et de 14 mètres de haut, a subjugué les convives grâce à une mise en scène féérique.
Toujours à cause de la crise Covid-19, en 2021, le franchiseur Temporis a revu le format de sa convention. C’est depuis un studio de la région toulousaine que l’événement 100% numérique animé par le journaliste Stéphane Jobert et Laurence Pottier-Caudron a été retransmis en direct pour 2h d’émission. Même à distance, cette convention digitale a permis de fédérer grâce aux vidéos dynamiques diffusées, la participation de nombreux intervenants et l’interaction avec le public grâce à des sondages interactifs en temps réels.
Par ailleurs, le réseau a présenté ses projets 2021, dont le lancement d’outils digitaux pour les franchisés Temporis à travers la gestion des candidatures.
De plus, il a mis en place le Temporis Connect, site de recrutement digital disponible 24h/24 : « Le développement du digital est incontournable, cependant nous le voulons fidèle à notre ADN, à notre sens de l’humain. On croit aux miracles parce qu’on croit en nous, en notre collectif ! Nous avons vite compris qu’il était inutile de mettre de l’énergie sur les éléments qui ne dépendaient pas de nous … et cette année on a été servis. À l’inverse, nous avons su nous organiser et nous réorientés grâce à notre collectif. Plus que jamais, nous avons mesuré combien le support des équipes de Valoris allié à l’agilité des patrons franchisés était essentiel ! Combien l’autonomie et la solidarité étaient des armes précieuses face à cette crise inattendue. » Déclare Laurence Pottier-Caudron.
Asma Louati, Franchise Service ©