Lors du 33ème concours 2020-2021 organisé par l’IREF, le réseau Temporis a obtenu deux trophées.
En raison de la crise sanitaire Covid-19, l’année a impacté tous les réseaux ; c’est pourquoi, le conseil de l’IREF a revu quelques points du concours en vue de récompenser les actions spéciales et/ou particulières mises en œuvre par les chefs d’entreprises au profit de leur réseau. Le but est aussi de valoriser les enseignes qui ont su se dépasser.
La présidente-fondatrice de la franchise Temporis, Laurence Pottier-Caudron, a reçu le Prix d’Excellence du Management. Elle a été aussi appelée une première fois sur le plateau de télévision de BFM Business le 17 décembre 2020 : « Je n’aime pas m’ennuyer et une chose est sûre, ça n’a pas été le cas cette année ! » A affirmé Laurence lors de la réception de son trophée.
En effet, suite à l’annonce de la fermeture des bars et des restaurants à minuit, l’équipe du réseau s’est réunie en plein week-end pour décider des nouveaux dispositifs à instaurer : « Notre première mission a été de rassurer nos franchisés. Notre priorité étant la sécurité de tous, le service juridique du réseau s’est chargé de les épauler dans la mise en œuvre du chômage partiel pour leurs clients intérimaires et certains de leurs permanents agence.
Très vite les services gestion et finance ont accompagné les 100 franchisés dans la refonte de leurs budgets 0020 et 2021. En accord avec le comité stratégique, j’ai décidé de faire un geste sur les redevances de cette année si particulière (400 000€). Afin de mobiliser les équipes sur du positif nous avons créé une commission spéciale reconquête dans le but de repartir plus vite que notre marché. La crise sanitaire bouleversant chaque jour un peu plus le contexte économique, nous nous sommes donc remis en question et réinventés pour mieux nous adapter. Il a fallu de l’humilité pour rebondir et les franchisés du réseau ont été très présents pour mettre les actions en musique. Et cela s’est vite fait ressentir, puisque depuis fin mai 2020 nous avons creusé l’écart avec le marché. » A ajouté Laurence en revenant sur sa gestion de la crise.
Par ailleurs, Temporis, à travers sa présidente, a aussi obtenu le Grand Prix du Public de la Satisfaction Client. A cet effet, Laurence Pottier-Caudron se présente une seconde fois au micro. « Ce prix-là, il n’est pas pour moi, mais pour mes franchisés ! Quand j’ai créé le réseau, j’ai dit que je ne voulais pas que nous ayons le meilleur chiffre d’affaires, mais la meilleure réputation du marché. Aujourd’hui, ce prix prouve le travail de qualité de service client entreprise et client intérimaire que les équipes Temporis réalisent tous les jours. Alors félicitations à mes franchisés et merci pour ce beau prix qui est mon préféré ! » Commente-t-elle.
Asma Louati, Franchise Service ©