À mesure que la notoriété de notre enseigne grandit, nous devons renforcer nos efforts de communication au niveau national. La Commission de dialogue,
travail et concertation (CDTC) Communication a ainsi décidé de réaliser un spot publicitaire en vue d’une campagne sur BFM TV et de parrainer l’Euro de football sur RMC.
En effet, dans un contexte économique tendu, il nous est apparu prioritaire de toucher les clients entreprises grâce à ce média d’information en continu. Le spot sera diffusé au mois de juin et septembre, deux mois qui correspondent à des périodes d’activité importante dans le travail temporaire.
Cette communication est à l’image du réseau : originale et atypique, avec un spot à la tonalité humoristique et spectaculaire. Une tonalité qui permet de mettre en exergue notre positionnement : la réactivité. Réactivité à laquelle nous nous efforçons de répondre, au quotidien, dans l’exercice de notre métier.
Parallèlement à la campagne sur BFMTV afin d’augmenter notre visibilité, nous parrainons la météo du lundi 3 septembre au 7 octobre, le tout sur RMC.
Pour cette campagne, nous avons choisi de privilégier RMC, car il s’agit de la radioréférente en termes de sport. De plus, elle est leader sur les hommes de 25 à 49 ans.
Un auditorat qui correspond parfaitement à notre cible intérimaire dans un contextede pénurie de profils qualifiés et dans une moindre mesure à notre cible entreprise.
Deux dispositifs puissants qui comportent un grand nombre de spots, nécessaire à la répétition du message et par conséquent à sa mémorisation. Des efforts de communication qui ne manqueront pas sur le long terme d’accroître la notoriété de notre enseigne Temporis