Réseau de travail temporaire, Temporis a reçu le Ruban d’Argent 2015 dans la catégorie franchiseur, à l’occasion de la cérémonie des Rubans de la Franchise, organisée tous les 2 ans par la Fédération Française de la Franchise (FFF).
Présentée par Laurent Dubernais, président de la société AGT Retail et membre du Collège des Experts de la Fédération Française de la Franchise, la candidature de Laurence Pottier Caudron, présidente fondatrice du réseau Temporis, a été distinguée aux côtés de 5 autres franchiseurs (Irrijardin, Finsbury, Attila Système, Cartridge World et Générale des Services) et parmi 54 candidatures.
Les rubans de la franchise récompensent les franchiseurs qui ont contribué à faire progresser l’image de la franchise, tout en œuvrant au développement, à la réussite, à la promotion et à la valorisation de la franchise en France.
Créé en 2000 et lancé en franchise la même année, le réseau Temporis compte environ 6 400 agences d’emploi en France et revendique un chiffre d’affaires de 226 millions d’euros en 2014.
Par ailleurs, Temporis propose à ses franchisés tout au long de son contrat une assistance quotidienne de 8 heures à 19 heures, une formation continue de 4 jours/an, une assistance à l’utilisation des logiciels de gestion de clientèle (intérimaires et entreprise) et de la paye, ou encore une aide aux recrutements des salariés de l’agence.
Temporis se présente comme le dixième réseau national de travail temporaire et comme le premier réseau d’agences d’emploi 100% en franchise.
Rejoindre le réseau en franchise Temporis demande un apport personnel de 60 000 euros.