Suite à un contexte économique favorable, souligné par une augmentation du chiffre d'affaires du travail temporaire de 9% sur un an en novembre 2015, l'enseigne d'agences d'emploi Toma Intérim revoit ses objectifs à la hausse. « Quand on est en crise, tout s'arrête. Mais quand la reprise économique se profile, l’intérim est le premier secteur qui redémarre. » Explique Michael Marrel, cogérant de Toma Intérim.
L'enseigne qui a vu le chiffre d'affaires de ses 5 agences croître de 30% entre 2014 et 2015, pour s'élever à 13 millions d'euros, comptera, fin mars 2016, trois nouvelles agences franchisées à Reims, Lyon et Albi, et ce, seulement six mois après le lancement officiel de sa franchise.
Si l'objectif initial est d'ouvrir 4 à 6 nouvelles agences sur l'année en cours, Michael Marrel envisage désormais de réaliser 8 à 9 ouvertures en 2016, un objectif parfaitement réalisable, vu que « Tous les voyants sont au vert. C’est le moment idéal pour ouvrir une agence de travail temporaire. » Estime-t-il.
Spécialisé dans les métiers du bâtiment et de l’industrie, Toma Intérim est un réseau d'agences d'emploi (CDD, CDI, intérim) qui voit le jour en 2006 à St Étienne avant d'officialiser, mi-2015, le lancement de sa franchise.
Pour rejoindre l'enseigne, les candidats à la franchise Toma Intérim doivent notamment faire preuve d’une forte implication dans le projet, d'aptitudes commerciales de qualité, de sens du service et de culture du résultat.