C’est son expérience en tant qu’ancien professionnel de l’automobile qui a conduit Jérémie Richard a créer, en 2008, le concept Ecolave. Prestations de lavage de véhicules, soit à domicile pour les particuliers, soit sur site pour les professionnels, son idée est née du constat du besoin des professionnels de l’automobile d’externaliser le nettoyage des véhicules.
Depuis 2009, il a développé son concept en franchise et ne compte pas moins aujourd’hui 44 agences sur toute la France. Il poursuit son développement et prévoit de compter une centaine de franchises dans les années qui viennent. Les ambitions du jeune fondateur de 33 ans le pousse aussi à envisager l’essor de son concept hors des frontières, dans des pays limitrophes.
Pour exposer ses projets et accueillir au mieux les candidats à la franchise, Ecolave sera présente au salon national Franchise expo à Paris dans les prochains jours. Sur son stand de 44 m2, son équipe sera à la disposition de tous les visiteurs pour évoquer dans le détail les conditions d’accueil au sein du réseau. Pour donner à son enseigne la meilleure visibilité nationale, Ecolave s’appuie aussi sur une agence de communication, FH conseil, gérée par Fabienne Hervé, dont les références dans le secteur du prêt à porter, des services à la personne, de l’automobile, de la distribution de fleures, renforcent d’autant le professionnalisme.
11-03-2011 Nathalie©, Journaliste franchise-service.fr