Jérôme Lecerf vient de rejoindre le réseau Ecolave, spécialiste du lavage et la préparation de véhicules. Ce dernier a passé 12 ans dans l'industrie automobile et 5 ans en logistique.
C'est en 2001 que l’entrepreneur commence sa carrière dans le Nord, chez Toyota. Il devient très rapidement responsable d'équipe puis responsable de projet des véhicules Yaris. Après plus d'une dizaine d'années chez Toyota, il prend le poste de chef d'équipe en logistique. Il obtient rapidement une promotion et devient responsable de secteur aux commande d’une équipe de 60 personnes.
Recherchant un nouveau challenge, Jérôme Lecerf décide de se lancer à son propre compte dans le domaine du lavage automobile. Il choisit d'abord de se lancer seul puis opte pour un concept « clé-en-main ». L'entrepreneur décide d'abord d'écarter les enseignes de lavage traditionnelles et choisit Ecolave.
« J’ai choisi cette enseigne car le concept évolue régulièrement et bénéficie des dernières innovations en matière de biodégradabilité. Selon moi, c’est l’avenir ! », confie-t-il. Il a notamment apprécié sa rencontre avec le fondateur de l'enseigne Jérémy Richard.
Son choix se confirme lors de la formation initiale et le montage du projet. « Se faire accompagner, c’est rassurant. Seul, je n’avais pas pensé à la moitié des choses, c’était mission impossible ! ».
Le nouveau franchisé propose désormais les prestations de l’enseigne sur toute la zone du Tarn-et-Garonne et du nord de la Haute-Garonne.
Ecolave, c'est un procédé de nettoyage non polluant sans rejet, mais aussi des produits biodégradables à 95%, sans aérosol ni produits toxiques et des lingettes en microfibres réutilisables. La méthode utilisée, elle, est écologique et économe, et nécessite moins d'un litre d'eau, alors qu'un nettoyage traditionnel utilise jusqu'à 300L.