Christophe Cros, 35 ans est le nouveau franchisé Ecolave à Orléans.
Fort d’une solide expérience de 10 années dans le secteur agro-alimentaire en tant que commercial, il a souhaité se lancer à son propre compte lorsqu’il entend parler du dispositif lancé par l’Etat le 31 octobre 2019 permettant à des salariés justifiant de minimum 5 ans d’activité de bénéficier de l’allocation chômage ainsi que d’un accompagnement à la reconversion, sous réserve de poursuivre un projet
Ainsi et après études, son choix s’est porté sur la franchise Ecolave pour son exigence de qualité surtout qu’il a souhaité profiter d’un cadre et d’un accompagnement en matière commerciale et technique, mais aussi du soutien d’un réseau : « je recherchais une autonomie dans mon travail, mais en m’appuyant sur un réseau. Je me suis rapidement senti en confiance avec le franchiseur » explique-t-il.
Malgré les incertitudes liées à la reprise du secteur automobile, Christophe reste confiant : « Pendant la période de confinement, j’ai peaufiné ma stratégie de communication d’ouverture, ainsi que les offres Fête des Mères et Fête des Pères. J’aime les challenges, alors je suis servi ! » dit-il avec humour, espérant pouvoir embaucher un premier salarié dès le début 2021 et même ouvrir un centre fixe à Orléans, puis à Pithiviers dans un second temps.
Asma Louati, Franchise Service ©