Spécialisé dans l’aide à domicile, maintien à domicile pour personnes âgées, le réseau Petits-Fils a dévoilé sa nouvelle identité de marque. Plus moderne et colorée, celle-ci a pour objectif de démarquer, en 2021, l’enseigne et la positionner en tant que leader de la prise en charge des personnes dépendantes en France.
2ème réseau privé français d’aide à domicile pour personnes âgées en perte d’autonomie et filiale du groupe Korian, la franchise Petits-Fils vise, de par cette identité visuelle, de traduire son esprit de famille.
Le trait bleu en arrière-plan représente le lien créé par le réseau entre les auxiliaires de vie, les aidants et les personnes accompagnées au quotidien à leur domicile.
Le traitement graphique du logo réaffirme, quant à lui, la posture de Petits-fils, véritable référent et expert de la prise en charge de la dépendance, tout en conservant la simplicité et l’authenticité de la marque : « Petits-fils écrit aujourd’hui un nouveau chapitre de son histoire. D’une start-up, l’entreprise est devenue un réseau majeur et reconnu dans le secteur en doublant son nombre d’agence en 18 mois. De 150 agences à date, nous visons 300 implantations d’ici 2025. Nous avons pour ambition de devenir leader du marché de l’aide à domicile spécialisé dans l’aide aux personnes âgées en France. Il était important que ce projet soit porté par cette nouvelle identité de marque », explique Olivier Lebouché, Président de Petits-fils.
Par ailleurs, cette nouvelle identité de marque est déployée sur tous les supports de communication et les 3 sites internet de l’enseigne.
Asma Louati, Franchise Service ©