Une fois achevée, l’année 2020 s’avère plutôt exceptionnelle pour le réseau Petits-fils avec de très belles perspectives d’avenir.
Avec 46 nouvelles agences, une identité de marque plus moderne et de nouveaux territoires disponibles à la franchise, 2020 a démarré sous le signe du changement et de la croissance pour avec l’arrivée d’Olivier Lebouché au poste de Président de Petits-fils, immédiatement suivi par la crise sanitaire et donc la mise en place de nouveaux process.
La franchise Petits-fils s’est munie, dès le mois de mars, de masques, gel et équipements de protection individuelle, nécessaires à la protection de toutes les auxiliaires de vie et des personnes âgées. Ainsi, elle a réussi à maintenir son activité et à assurer une réactivité qui n’a pas failli tout au long de l’année.
En effet, le réseau s’est montré plus robuste que jamais sur le plan économique, avec une croissance en 2020 Vs. 2019. De plus, le contexte a donné le temps de la réflexion aux candidats à la franchise Petits-fils : 10 nouveaux franchisés ont validé leur projet entrepreneurial lors du premier confinement pour atteindre, au final, 46 nouvelles franchises signées en 2020. Ainsi, le réseau compte 160 agences à la fin d’année, alors qu’en 2019, il y avait déjà eu un record de 47 nouvelles franchises.
Cette croissance exceptionnelle devrait se poursuivre en 2021, avec, au programme, 35 nouvelles agences Petits-fils. Avec près de 200 agences d’aide à domicile en fin d’année, le réseau affirme sa position de leader du secteur des services aux personnes âgées.
Par ailleurs, et afin d’asseoir sa présence territoriale, il propose des services d’aide à domicile haut-de-gamme partout en France et s’ouvre à la franchise dans de nouvelles zones. Ainsi, il proposera des niveaux d’investissement adaptés au potentiel de chaque zone avec des villes telles que Colmar, Cahors, Gap, Châteauroux ou Limoges qui sont désormais disponibles à la franchise.
Asma Louati, Franchise Service ©