Pourquoi Nathalie Della Rosa a-t-elle choisi de rejoindre le réseau DIETPLUS ?
Nathalie Della Rosa s'est découvert une âme d'entrepreneur en rejoignant DIETPLUS à Belfort (Territoire de Belfort) : son établissement a ouvert le 4 novembre 2022.
Pour veiller à une bonne application du concept, DIETPLUS vous donne toutes les clés nécessaires. En amont de votre ouverture, vous devrez suivre la formation initiale dispensée par votre réseau. Comme d'autres avant vous, vous disposerez alors de tout le savoir-faire pratique et théorique essentiel au bon management de votre unité. Tous les franchisés peuvent bénéficier du soutien du réseau. Par exemple, les enseignes interviennent auprès des membres pour l'aide à l'installation et le démarrage de l'activité.
« Je me sens à la fois soutenue et indépendante en créant mon entreprise »
- Nathalie Della Rosa
Précisions à propos de la franchise DIETPLUS
Son expansion a pris de l'ampleur en 2011 lorsque DIETPLUS décide de se développer en franchise, ce qui lui permet de devenir un acteur conséquent du secteur de la diététique : une évolution significative dans son parcours qui débute en 2010. Cela fait maintenant 12 ans que la marque DIETPLUS se déploie ; elle compte à présent près de 330 enseignes et ce chiffre continue d'augmenter sur le territoire national. L'enseigne propose donc de belles opportunités pour les porteurs de projet. Si besoin, le réseau fournit également son aide afin de rechercher des financements et vous aider à payer les droits d'entrée et l'apport personnel.
Belfort : une destination avec du potentiel
Les variables à prendre en compte pour assurer le succès de l'implantation de son centre de diététique sont nombreuses (cible consommateur, tissu socio-économique, démographie …) ; elles sont riches d'enseignements. Voici quelques chiffres pour mieux connaître Belfort :
- 48.973 habitants vivent dans cette ville
- On y compte une majorité de 25-54 ans
- Revenu médian annuel : 17.259€, soit sensiblement inférieur à la moyenne nationale (20.520€)
Comment intégrer DIETPLUS ?
Les compétences telles que celles listées sur la fiche de la marque sont très recherchées par ce réseau. Vérifiez si votre profil correspond à celui souhaité par l'enseigne ! Les villes de plus de 20.000 habitants représentent le cœur de cible de DIETPLUS, qui prévoit d'y étendre son influence dans la branche de la diététique. Si, comme Nathalie Della Rosa, vous cherchez à commencer sereinement votre projet dans le domaine de la diététique en tant que franchisé, jetez un œil à la fiche personnalisée du réseau DIETPLUS pour en savoir davantage.
Asma Louati, Franchise Service ©