Depuis le mois de septembre, William Piques sillonne la moitié ouest de la France, à la rencontre des potentiels franchisés du réseau dietplus. « Ma mission, explique-t-il, est de trouver les futurs candidats à notre franchise et de les convaincre, en présentant tout ce que dietplus peut faire pour eux. Ensuite, j'accompagne les futurs franchisés dans toutes leurs démarches : la recherche de locaux, de crédits, etc. »
Le nouveau développeur de l'enseigne voit plusieurs atouts dans le jeu de dietplus : « C'est une société nouvelle, et le concept qu'elle propose marche et marchera encore dans l'avenir. Ensuite, ce n'est pas une énorme structure : c'est une entreprise où règne un bon esprit, un esprit familial. Dans tous les domaines, c'est l'humain qui prime, et c'est ce qui est le plus important selon moi. Tout cela n'empêche pas de travailler en tout professionalisme ».
Sans se fixer d'objectifs chiffrés, William Piques entend pérenniser les relations de confiance réciproques qui caractérisent la vie du réseau : « Nous établissons un rapport gagnant-gagnant. Avec nous, les futurs franchisés pourront travailler en totale autonomie, tout en étant fortement soutenus ».
Au rythme actuel d'une ouverture par semaine, dietplus séduit de plus en plus de nouveaux entrepreneurs souhaitant se lancer en tant que franchisé.