Tous les chemins mènent à dietplus ! C'est peu dire qu'Olivier Chevalier, nouveau franchisé à Bourges depuis fin octobre, a exercé bien des métiers, dans bien des domaines, avant de rejoindre le spécialiste du rééquilibrage alimentaire. Electrotechnicien dans l'industrie, commerçant ambulant, puis technicien d'études dans les nouvelles énergies... : le responsable de l'unité berruyère du réseau dietplus ne se destinait pas, a priori, à devenir conseiller nutritionniste.
Mais puisque le concept dietplus repose sur la simplicité, avec la formation spécifique délivrée en trois semaines, toute personne intéressée et motivée est susceptible d'ouvrir un centre. Et Olivier Chevalier possède en outre une corde essentielle à son arc, "le relationnel", fil rouge de son parcours professionnel. Savoir écouter, savoir parler, savoir convaincre : autant de qualités dont doit faire preuve un conseiller nutritionniste dietplus.
Pour le reste, Olivier Chevalier se montre très satisfait des relations "gagnant-gagnant" établies avec le franchiseur : "Ce qui est très bien chez dietplus, c'est qu'on ne nous demande pas de royalties. Et ils nous soutiennent continuellement !"
Ayant fait le choix de lancer son centre en embauchant une employée, Claire Piat, Olivier Chevalier se déclare "très optimiste" à l'orée de cette nouvelle page de sa vie professionnelle.