Une deuxième carrière est-elle possible autour du cap de la cinquantaine ? Avec dietplus, la réponse est oui ! Preuve en est une nouvelle fois avec l'exemple de Jean-Marc Sarter, le nouveau responsable du centre dietplus de Saverne (Bas-Rhin). Après une vingtaine d'années passées dans le monde des assurances, en exerçant d'importantes responsabilités, Jean-Marc Sarter est donc désormais conseiller nutritionniste dietplus, franchisé de l'enseigne spécialiste du rééquilibrage alimentaire. « Les assurances, c'était passionnant, mais j'en avais fais le tour, explique-t-il. J'ai alors cherché un domaine professionnel où je pouvais prendre du plaisir, mais aussi répondre à des vrais besoins ». |
Sa réflexion l'a mené vers le paradoxe suivant : « Nous sommes dans une société où un nombre considérable de personnes connaissent des problèmes de surpoids, mais n'ont pas de solution. Ou en tout cas, de solution autre que les pilules miracles et les régimes bidons ! »
Après quelques recherches, Jean-Marc Sarter a découvert dietplus et son concept qu'il jugea "sérieux, réaliste, fiable et déjà éprouvé", et emprunt d'une dimension humaine qui n'est pas pour lui déplaire. « Ensuite, l'occasion a fait le larron : un de leurs centres, à quelques kilomètres de chez moi, avait besoin d'un nouveau responsable. C'était l'occasion de devenir franchisé sans avoir à monter moi-même un centre de A à Z. »
S'il pourra compter sur l'employée diététicienne déjà en poste, le nouveau franchisé a suivi avec intérêt la formation spécifique que le réseau dispense à tous ses nouveaux membres. « En quelques semaines, non seulement j'ai acquis la technicité nécessaire, mais j'ai aussi obtenu des réponses satisfaisantes à toutes mes interrogations », souligne-t-il.
Sa conclusion ? « A ses clients, dietplus propose un concept efficace sur un marché qui regorge de solutions inefficaces. Et, à nous, franchisés, une solution complète, clés en mains, facile et pas chère ». En un mot : une solution qui... assure !