Le réseau dietplus s’implante dans le département de l’Aisne. En ce début de printemps, un centre dietpus vient d’éclore à Laon, à l’initiative d’Isabelle Fournier, nouvelle franchisée du réseau spécialiste du rééquilibrage alimentaire.
Pendant 27 années, Isabelle Fournier a exercé, en libérale, la profession d’infirmière. Un métier noble et utile, mais surtout « difficile psychologiquement », confie-t-elle. C’est pourquoi elle y a mis un terme, en 2013.
Pendant l’année suivante, elle eut à réfléchir sur la suite à donner à sa carrière. Elle-même concernée par des problèmes de poids, elle en vint à découvrir l’existence de dietplus. Cela constitua pour elle « le déclic » : elle y vit l’opportunité de se lancer dans une nouvelle activité, où elle retrouverait ce qui lui plaisait dans son ancien métier. « Aider autrui, partager une relation humaine, tout cela me manquait », expliquet-elle.
La formation assurée par le franchiseur a conforté Mme Fournier dans sa certitude d’avoir fait le bon choix : son nouveau métier, Conseillère nutritionniste dietplus, lui permettra de s’épanouir.
« Ayant moi-même suivi le rééquilibrage alimentaire dietplus, je saurai me mettre à la place de mes clients et pourrai donc mieux les comprendre et les encourager, assure-t-elle. Sinon, les aspects commerce et gestion sont une découverte pour moi. Mais tout s’apprend, je ne me fais pas un sang d’encre ! Et je sais aussi que je peux compter sur l’accompagnement de toute l’équipe dietplus. »