« L’humain est le moteur d’une entreprise » ! Un nouveau centre dietplus s’apprête à voir le jour en région parisienne. C’est en effet à Ozoir-la-Ferrière, dans la 2e couronne d’Ile-de-France, en Seine-et-Marne, que Laurent Julien a implanté son magasin dédié au rééquilibrage alimentaire.
A 48 ans, marié et père de trois enfants, M. Julien souhaitait devenir son propre patron. Après une quinzaine d’années passées comme directeur d’une agence de distribution de matériel électrique, le temps lui semblait venu de « passer à autre chose ».
Rejoindre la franchise dietplus lui permet de combler cette aspiration, tout en restant dans le domaine du commerce. « J’ai trouvé en dietplus une franchise accessible, à taille humaine, avec un investissement raisonnable », souligne-t-il. Qui plus est, en devenant un professionnel de la minceur, il s’engage sur un marché viable à long terme, car le surpoids restera un vaste problème de société pour de très nombreuses années encore. Et puisque le modèle dietplus fonctionne dans les petites villes (Ozoir-la-Ferrière compte seulement 20.000 habitants), Laurent Julien a pu choisir un lieu d’exercice proche de son domicile : « Je ne serai qu’à 4 km de chez moi, ce qui est appréciable en région parisienne. Cela me permettra d’améliorer ma qualité de vie ».
Le néo-franchisé apprécie de se trouver sur la même longueur d’ondes que son franchiseur : « Le message de dietplus est clair, sain. Malgré sa progression rapide, dietplus reste dans la position du challenger, ça me convient bien. L’aspect relationnel est excellent : toute l’équipe est accessible, on obtient des réponses rapides. J’ai toujours pensé que l’humain est le moteur d’une entreprise, et quand on a compris cela, on a tout compris ! ».