Petits-fils compte désormais quatre nouveaux franchisés qui viennent s’ajouter à son portefeuille d’agences, passant désormais à 29 agences, dont 24 franchises.
Les nouveaux franchisés du réseau petit-fils sont issus de différents départements, des Yvelines, du Val-d’Oise et du Var.
Les agences, quant à elles, devraient ouvrir leurs portes durant le premier trimestre 2016, tandis que les quatre franchisés, en l’occurrence Émilie Beaufre (30 ans), Philippe Delmas (38 ans), Stéphane Cartigny (46 ans) et Antoine Le Chatelier (33 ans) doivent recevoir une formation initiale, en compagnie de deux autres signatures enregistrées en septembre.
Concernant Petits-fils, il s’agit d’un réseau de services à la personne qui se spécialise dans l’aide à domicile pour les personnes âgées. Le réseau s’appuie sur une expertise particulière, notamment dans la prise en charge de situations de perte d’autonomie.
Répondant à un besoin inhérent à la perte d’autonomie des personnes âgées, Petits-fils mise sur des auxiliaires de vie professionnelles diplômées pour assurer l’aide à domicile.
En 2015, le réseau en franchise parvient à ouvrir de nouvelles franchises dans des grandes métropoles françaises, comme par exemple Toulouse, Strasbourg ou encore Lille où elle en compte deux.
Pour rejoindre le réseau franchisé de Petits-fils, il est impératif de verser la somme de 22 000 euros comme apport personnel. La direction d’une agence petits-fils exige des compétences commerciales, de management et de gestion, tout en faisant montre d’une polyvalence.