Le réseau Dietplus inaugure un centre de rééquilibrage alimentaire dans le département de la Vienne, grâce à Linda Mineau. Cette dernière justifie de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de la restauration et de l’hôtellerie. Elle occupait, entre autres, le poste de directrice d’exploitation avant de montrer son intérêt à l'idée de créer un projet.
« J’aimais bien ce que je faisais, mais je voulais passer à autre chose. J’ai fait des recherches, visité des commerces dans différents secteurs d’activité. », affirme-t-elle.
Rassurée par les droits d’entrée accessibles et par le concept Dietplus, qui ne nécessite pas un diplôme en diététique, Linda Mineau opte pour la ville de Jaunay-Clan, non loin de Poitiers, comme lieu d'implantation. « En lisant la plaquette d’information, j’ai beaucoup aimé le concept. […]. Chez Dietplus, on nous apporte toujours une réponse le jour même ou le lendemain, c’est très appréciable », exprime la franchisée.
A la suite d’une formation de trois semaines, accordée par le franchiseur, cette conseillère nutritionniste Dietplus acquiert les bases de son nouveau métier : « Le contact avec le client est primordial. Nous ne sommes pas des diététiciens, nous sommes des coachs et des commerçants. A moi de transmettre mon dynamisme à mes clients, de le booster et de les faire adhérer à la méthode Dietplus ! », assure Linda Mineau.
Dietplus, le spécialiste de l'amincissement par rééquilibrage alimentaire, se développe en franchise depuis sa création, en 2010.
Pour adhérer au réseau, un apport personnel de 20 000 euros est demandé.