Mélanie Sauvaget a rejoint le réseau dietplus en juillet 2018 après 17 ans comme préparatrice en pharmacie. Elle opère désormais comme coach en rééquilibrage alimentaire à Luçon et s'épanouit dans son nouveau métier.
Pour la franchisée, l'alimentation est nécessaire pour le bien-être et la préservation de la santé. Elle préconise ainsi à ses clients des méthodes pour mieux s'alimenter sans pour autant se priver. De plus, il faut s'adapter à chaque client et lui assurer un accompagnement quotidien.
« À 9h, je vais avoir une cliente qui hurle de bonheur parce qu’elle a passé un palier et, deux heures plus tard, un client en larmes parce qu’il vient de vivre quelque chose de désagréable », explique Mélanie, elle même ancienne obèse et qui est passée par les étapes que vivent ses clients.
Lorsque l'entrepreneure a décidé d'opérer une reconversion professionnelle, elle a rapidement été convaincue par le réseau dietplus « Plusieurs pages avec la présentation du concept, la biographie du fondateur, la prise en charge du client… Seule la dernière page est consacrée au chiffre d’affaires ».
Durant la dernière convention annuelle du réseau, la franchisée a reçu un trophée pour le deuxième meilleur démarrage national.
Découvrez les franchises de santé et beauté-forme.