Fondée en en 2009, Repar’stores est la première entreprise nationale de réparation et de modernisation de volets roulants et de stores toutes marques. Classé en 62ème position du Top 100 des franchises par Franchise Directe, le réseau poursuit son maillage territorial avec l’intégration de cinq nouvelles agences :
- Hermann Breteshé - Secteur d’intervention : Les Herbiers (85) : A 49 ans, Hermann a déjà travailler en franchise avec Vet’Affaires. Dans le but de se remettre à son propre compte, son choix s’est porté cette fois-ci sur Repar’stores : « J’ai souhaité me lancer avec Repar’stores pour son dynamisme, son modèle économique à la pointe et son concept innovant dans le secteur de la réparation et du service. »
- Nelson Cardoso - Secteur d’intervention : Évreux (27) : BTS électrotechnique en poche, Nelson entame sa carrière en tant que technicien SAV sur machine industrielle, puis dans la maintenance d’ascenseurs. Passionné de bricolage, et de réparation, il a ensuite décidé de se lancer en franchise aux côtés de Repar’stores : « Me lancer avec Repar’stores est pour moi la garantie de disposer des bons outils nécessaires au développement de mon entreprise tout en continuant à me perfectionner grâce à la richesse de leur formation continue. »
- Loïc Lanave - Secteur d’intervention : Clermont-Ferrand Nord (63) : âgé de 41 ans, et fort d’un parcours de 11 ans au sein d’une grande enseigne de centre auto, Loïc choisit de vivre une expérience d’expatriation en Chine pendant 1 an. Il a ensuite choisi de se voler de ses propres ailes et a été particulièrement séduit par le concept Repar’stores : « J’ai tout de suite été séduit par le réseau de confiance qu’a su développer Repar’stores. Travailler en autonomie tout en bénéficiant de conseils et de soutien technique est primordial pour moi. »
- Kader Rouan Serik - Secteur d’intervention : Strasbourg Ouest (67) : Issu de la filière économique et sociale, Kader, 45 ans, a souhaité conserver dans sa nouvelle carrière professionnelle, cet aspect social et a fait le choix de l’autonomie et de l’épanouissement personnel : « La philosophie des 3E de Repar’stores m’a immédiatement séduit : Éthique, Équité et Esthétique, ainsi que de me sentir épaulé par le réseau. »
- Lucas Wissemberg Martin - Secteur d’intervention : Nancy Est (54) : A peine 22 ans, Lucas est diplômé d’un BTS commerce international ; il ambitionne aujourd’hui d’exercer une profession manuelle et être indépendant professionnellement, tout en bénéficiant de l’accompagnement d’un réseau. Repar’stores est donc pour lui le compromis idéal : « C’est ma rencontre et nos échanges avec Guillaume Varobieff qui a su me convaincre de me lancer dans l’aventure Repar’stores. J’ai la garantie que le projet est sérieux et que nous bénéficions d’un réel soutien. »
Asma Louati, Franchise Service ©