Le 5 février courant, le réseau Repar’stores renforce son positionnement et son image de marque avec une nouvelle identité visuelle déjà présentée à ses franchisés durant les réunions régionales de janvier.
Actuellement, il dévoile sa nouvelle charte graphique au grand public, qui ressemble fortement à son ADN et son nouveau logo qui affirme son positionnement responsable : un vert plus vert (synonyme de responsabilité sociétale, de durabilité des produits), une police plus dynamique, moderne, avec des traits marqués (pour la solidité du réseau et sa place de leader sur un marché de niche), et une nouvelle baseline « les experts en simplicité » (pour ancrer Repar’stores comme des experts et des hommes accessibles, simples, proches de ses clients.)
En effet, le choix des couleurs a été défini en vue de rendre le logo plus visible et plus moderne, en parfaite concordance avec l’image responsable et durable de l’enseigne.
La franchise Repar'stores appuie également son engagement envers ses clients avec un nouvel univers de marque plus proche de ses clients : « Nous sommes des experts oui, mais pas nos clients” tel est l’adage de l’enseigne. Le réseau opte pour un vocabulaire de proximité, en incluant leurs clients dans ce nouveau discours : « Bienvenue chez vous / Nous allons faire durer ensemble vos installations / Et tout roule / A toute de suite au téléphone / etc. »
Par ailleurs, sa flotte de 280 véhicules connaîtra bien sûr un relooking avec de nouveaux flocages pour maximiser sa visibilité sur la route et sur les chantiers.
Le site internet sera également relooké avec une adaptation à la nouvelle charte et une refonte en profondeur pour un maximum d’ergonomie et une utilisation simplifiée sur n’importe quel support (téléphone, tablette, ordinateur).
Asma Louati, Franchise Service ©