Acteur principal du rééquilibrage alimentaire, le réseau dietplus se présente en tant que réseau collaboratif. Tous les ans, ses franchisés participent à la prise de décisions à travers leurs propositions, validées par la suite par ceux qui font partie du groupe "4G".
Christèle Poretti-Condette, franchisée dietplus à Libourne, en fait partie pour l’année 2021. C'est pourquoi elle témoigne de son expérience, à travers quatre questions, à quelques jours de la réunion du G22, durant laquelle les demandes seront définitivement validées :
- Comment se déroule le vote et comment vous mettez-vous d’accord entre vous ?
Nous sommes réunis autour d’une table, les 4 membres du G4, avec Philippe Langohr (président de dietplus), Françoise Bonnor (directrice du concept), et d’un listing qui reprend l’ensemble des demandes exprimées par les centres. Une à une, les demandes sont lues et nous délibérons sur la pertinence et la recevabilité de chacune. Nous échangeons oralement et votons pour statuer si la demande est gardée ou pas.
- Que diriez-vous à un franchisé dont vous n’avez pas validé la demande ?
Que sa demande, même si pertinente, n’est pas prioritaire pour faire améliorer le réseau dietplus « Les coachs dietplus sont au coeur du métier, jour après jour » cette année, et qu’elle pourra toujours être remise à l’ordre du jour l’année suivante !
- Que pensez-vous du fait d’impliquer les coachs dans les décisions stratégiques de la société ?
Les coachs sont au coeur du métier jour après jour. Nous vivons dietplus, qui mieux que nous peut faire remonter les idées, les ressentis du quotidien ? Il est important d’être à l’écoute et de permettre à tous de s’exprimer.
- Considérez-vous que vos avis ont une influence sur l’évolution et le développement de dietplus ?
Ayant vu tout ce qui a été mis en place, malgré une année de Covid, parmi la liste validée l’année précédente par les centres Leaders, oui !
Asma Louati, Franchise Service ©