Après 9 années d’existence, le réseau Repar'stores est devenu le numéro un de la réparation et la modernisation de stores de volets roulants. Cette année, ce dernier fête son 10 ème anniversaire et compte dépasser le cap des 225 agences implantées et atteindre un chiffre d’affaires de 41 millions d’euros.
Le développement de Repar'stores est principalement du à son organisation, son accessibilité et la rentabilité du concept. En effet, rejoindre le réseau demande 5.000 euros d'apport personnel pour un investissement de 45.000 euros. De plus, il s'agit d'une activité qui ne demande pas de locaux.
« L’activité de nos franchisés démarre de plus en plus rapidement et la moyenne de chiffre d’affaires par agence ne cesse de croître. Pour l’ensemble des réseaux en France, le revenu annuel net individuel est en moyenne de 35000 €, et il est de presque 40000 € chez Repar’stores », indique le franchiseur.
Afin d'assurer l'accompagnement des franchisés, un accompagnement complet et des formations sont mis en place. L'année dernière, ce sont pas moins de 8215 heures de formations qui ont été dispensées. De plus, un pôle planification a vu le jour en fin d'année. Ce dernier se charge de tous les appels entrants et sortants et sert à planifier les rendez-vous. Il s'agit d'un véritable gain de temps pour les franchisés.
Le marché de la réparation et la modernisation de volets est aujourd’hui stable en France avec 4,5 millions d'unités installées par an. Quant au marché de la seconde installation, il continue sa croissance.
« La franchise est un partenariat gagnant/gagnant entre deux chefs d'entreprises indépendants, le franchiseur et le franchisé. Si elle implique des obligations et devoirs réciproques de par son contrat, la franchise est également basée sur des valeurs humaines partagées », indique Guillaume Varobieff.
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